Accueil > 2017 > Raid aventure : Jours 3 à 5

Raid aventure : Jours 3 à 5

Les équipes sont maintenant complètement dans la compétition. Les participants et leurs animateurs jaugent leurs performances, s’inquiètent du classement et les premiers « coups de pompes » apparaissent.

Mercredi, la journée était longue et très chaude. Partagée entre VTT-Escalade et multisports, les efforts consentis étaient énormes et pourtant tout le monde a su garder l’esprit du raid, l’esprit de la cohésion.

Bien heureusement car la journée de jeudi a encore poussé les jeunes un peu plus loin dans leurs efforts.
La course d’orientation préparée par Romuald comportait 19 balises sur un parcours possible de 25 kilomètres. Des dénivelés, des broussailles, des ruines sont autant d’épreuves qu’il a fallu surmonter pour valider le passage sur les lieux repérés sur la carte.
Les équipes ont pris le parti pour certaines d’être dans la découverte de l’épreuve alors que d’autres ont donné leur maximum pour remplir leur feuille de route du plus grand nombre possible de poinçons.

Une fois tout le monde de retour, l’après-midi s’est poursuivi par l’atelier culturel et l’atelier citoyenneté sur la thématique des droits des femmes.
De l’avis de tous, ce sont des moments importants qu’il faut garder car « on y apprend des choses ».

Enfin, avant la grande tablée finale de jeudi soir, les classements sont donnés. La victoire de cette édition revient à St Zacharie qui, en remportant le raid pour la troisième année consécutive, garde définitivement le trophée.
Une mention spéciale pour les capitaines d’équipes qui ont eu un rôle déterminant tout au long du séjour et à l’équipe de Valensole qui réalise une belle performance pour sa première année de participation.

Bravo à tous, jeunes et encadrants, à l’équipe d’organisation que ce soit sur la partie sportive ou sur la vie quotidienne et rendez-vous en avril 2018 pour une nouvelle mouture du raid sportif régional Léo Lagrange.